Les membres du groupe d’acteurs culturels organisés autour de l’Association Burkina Art et Culture (ABAC) en collaboration avec la Mairie de l’Arrondissement 5 de Bobo Dioulasso, chef-lieu des Hauts Bassins, a fait parler leur cœur en donnant des vivres aux orphelins et veuves des FDS et VDP tombés pour la patrie.


Parrainée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement 5 de la commune de Bobo Dioulasso, Yoma Étienne Bako, cette cérémonie a connu un engouement sans faille de la population.
«Le développement local n’est pas l’apanage des autorités locales. Il faut donc que chaque acteur de la société agisse afin qu’ensemble nous puissions soutenir les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie dans la lutte contre l’insécurité dans notre pays», a indiqué le PDS Bako, au cours de ladite cérémonie qui a eu lieu précisément dans la matinée du 15 mai dernier. Et c’était en présence d’une forte délégation d’autorités administratives, des notabilités coutumières et religieuses, des représentants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
«L’objectif c’est de redonner le sourire aux orphelins et veuves de nos FDS et VDP», a ajouté pour sa part son Secrétaire général, Da Sié Florentin.
Pour Sa Majesté le Chef de Canton des Bobo-mandarè, c’est une initiative très noble car nous devrions tous tendre la main à ces orphelins et veuves des FDS et VDP qui sont vraiment tombés pour la cause de la sauvegarde de la patrie.
Faut-il le noter, l’ABAC n’est pas à sa première action de solidarité dans ce domaine. En rappel, dans plusieurs régions du pays, elle a déjà organisé des séances de formations sur la saponification, la teinture.
La présente cérémonie a été marquée également par des prestations d’artistes dont Sié Florentin Da. Et enfin, un repas communautaire a été pris sur place par tout le monde.
Soumaila Soma, Bobo
Burkina Demain