Zéphirin Diabré, chef de file de l'opposition politique burkinabè

A travers ce communiqué, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a réagi à l’attaque du Commissariat de police de Koutoukou. Le ^parti condamne l’attaque et invite les citoyens à se conformer aux consignes de sécurité.
ZEPH

Le commissariat de police du district de Koutoukou (province du Soum) a été attaqué dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 Mai 2016 par trois assaillants.

Un communiqué officiel du ministère en charge de la sécurité intérieure a fait état de deux éléments des forces de l’ordre blessés et d’énormes dégâts matériels. Le communiqué affirme également que les armes utilisées et le mode opératoire laissent fortement présager qu’il s’agit d’une attaque terroriste.

L’UPC condamne vigoureusement cette attaque contre la nation burkinabè. Elle souhaite un prompt rétablissement aux deux policiers blessés et apporte son plein soutien aux forces de défense et de sécurité.

L’UPC appelle les citoyens burkinabè à se conformer aux consignes données par les autorités sécuritaires et à toujours signaler tout cas suspect aux forces de défense et de sécurité.

Ouagadougou, le 18 Mai 2016

Pour le Bureau Politique National

Le Président
Zéphirin DIABRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.