Depuis le début de la rentrée scolaire, les élèves du lycée municipal de Houndé ont décidé de suspendre les cours jusqu’à la résolution de leurs problèmes, suite à la volonté des encadreurs d’arrêter de dispenser les cours sur l’ancien site. ecole-1

Ouvert en 2008 sur l’ancien site du lycée provincial de Houndé, le lycée municipal de Houndé connaît les mêmes problèmes que le lycée provincial, liés à la poussière de la Sofitex et des fibres de coton.

Les travaux de construction du nouveau site ont connu des retards, problèmes de finance. Durant les vacances, la mairie à tout mis en œuvre pour achever les bâtiments en construction. Dix classes ont été ouvertes et il y a six classes manquantes, avec le bureau de l’administration, qui se trouve toujours sur l’ancien site ; ce qui suscite le problème de nos jours.
ecole
Les professeurs décidant de dispenser les cours sur le nouveau site, en laissant tomber l’ancien site a mis les élèves en colère. Puis, ils ont décidé de mettre fin au cours sur l’ancien site et depuis, les classes des deux sites sont vides.

L’administration, le maire, les professeurs et la directrice régionale de l’enseignement supérieur sont en pourparler pour trouver des solutions. Si tout va bien, les cours vont reprendre ce vendredi.

Gafoura Guiro/Hounde
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.