A l’occasion du premier anniversaire de son investiture, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé 90 min durant, ce 28 décembre 2016, via twitter avec les internautes sur plusieurs questions, en l’occurrence la sécurité, la santé, l’éducation et l’économie. roch

A la question de savoir comment va le Burkina Faso?, voici ce qu’il a dit: « Le Burkina est dans la bonne voie . Avec plus de travail , de détermination , d’engagement collectif nous réussirons ».

Il a expliqué que la nomination d’un nouveau chef d’état-major général « s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des forces armée burkinabè » . Abordant les questions de sécurité, il a soutenu que le refus des koglweogo d’intégrer la police de proximité dans son format actuel relève d’un malentendu; que « les kogolweogo intégreront la police de proximité ».

Il y aura un remaniement gouvernemental, a-t-il annoncé, sans précisions. Et de poursuivre:« La question du ministère plein de la sécurité sera prise en compte dans la réorganisation gouvernementale ».

Concernant l’ex-Premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, le président Kaboré a fait savoir que le dossier est en cours de traitement au niveau de la hiérarchie militaire pour  » l’aspect disciplinaire » et à la justice militaire pour  » l’aspect judiciaire ».

Au terme des échanges, le président du Faso a promis de renouveler l’expérience qu’il estime « très utiles », car selon lui, les réseaux sociaux sont « des vigies « .

Anderson Koné
Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.