Le tête-à-tête à l'Elysée entre les présidents Sassou N'Guesso et Emmanuel Macron est prévu pour le 3 septembre

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, va effectuer une visite de travail dans la capitale française, à partir du 2 septembre 2019. Le chef de l’Etat congolais, s’entretiendra en tête-à-tête, le 3 septembre avec son homologue français, Emmanuel Macron. 

Le tête-à-tête à l’Elysée entre les présidents Sassou N’Guesso et Emmanuel Macron est prévu pour le 3 septembre

Les relations entre le Congo et la France sont historiques. La rencontre annoncée entre Denis Sassou N’Guesso et Emmanuel Macron va permettra sûrement aux deux chefs d’Etat de redynamiser la coopération entre leurs deux pays. Les questions bilatérales et multilatérales seront au centre de leurs entretiens qui déboucheront, selon une source diplomatique, sur la signature des accords de coopération dans plusieurs domaines.

On peut aussi estimer que la signature, par le Congo, le 11 juillet dernier, de l’accord de facilité élargie de crédit avec le Fonds monétaire international et la mise en œuvre du Plan national de développement dont l’éducation, la santé, la gouvernance publique et l’environnement constituent de piliers, pourraient aussi figurer au menu des échanges bilatéraux au cours de cette visite de travail du chef de l’Etat congolais en France.

Wilfrid Lawilla/ Brazzaville

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.