Ils ont décroché l'or à ces jeux africains de Rabat

Jamais une équipe de footballeurs burkinabè  ne s’était montrée aussi déterminée et efficace dans une compétition internationale que celle des Etalons juniors de moins de 20 ans aux jeux africains de Rabat qu’elle a terminé de fort belle manière, 2-0 face aux aiglons nigérians, et avec en prime le trophée et les médailles en or.

Ils ont décroché l’or à ces jeux africains de Rabat

Qui l’aurait cru à l’entame de ces jeux africains de Rabat. Mais, c’est fait depuis ce vendredi 30 août. Les Etalons juniors de moins de 20 ans aux jeux africains ont effet remporté le tournoi de football devant les aiglons nigérians, défaits 0-2. Les buts burkinabè ont été inscrits en première période et ont été les œuvres de de Cheick Djibril Ouattara (24e) et d’Ismahila Ouedraogo (31e). Jamais une équipe de footballeurs burkinabè  ne s’était aussi déterminée et efficace dans une compétition internationale que celle des Etalons juniors de moins de 20 ans lors ces jeux africains de Rabat ; elle qui a su réaliser un parcours sans faute.

Leçon de Brazzaville bien assimilée

Ce trophée de Rabat vient couronner tout un beau  travail de l’encadrement technique et des joueurs depuis quelques années. On se rappelle il y a quatre ans, les mêmes Etalons perdaient la finale des précédents jeux  face aux lionceaux sénégalais. Aujourd’hui, la défaite de Brazzaville n’est désormais qu’un lointain souvenir. Preuve aussi que la leçon a été bien assimilée. Comme on dit, la victoire se construit souvent sur les cendres de la défaite. Bravo au coach Oscar Barro et à ses poulains pour cette victoire, cette médaille en or à ces jeux de Rabat qui vient mettre du baume au cœur des Burkinabè. Vivement que cette dynamique soit maintenue pour encore plus de victoires burkinabè à des compétitions internationales !

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.