Le nouvel ambassadeur du Canada chaleureusement reçu par le Premier ministre Dabiré

Carol Mc Queen, nouvelle ambassadeur de la République du Canada a été reçue en audience, ce 25 octobre 2019, à la primature de Ouagadougou, par le chef du gouvernement burkinabè Marie Joseph Christophe Dabiré. Au menu des échanges entre les 2 personnalités, l’éducation, la sécurité et l’assistance du Canada à l’aide au développement. 

Le nouvel ambassadeur du Canada chaleureusement reçu par le Premier ministre Dabiré

Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré  a eu un tête-à-tête ce jour, avec le nouvel ambassadeur du Canada au Burkina Faso, dans la salle d’audience de son administration.

Carol Mc Queen à sa sortie d’audience s’est entretenue avec les hommes de média qui étaient à la porte. Primo, elle a affirmé que l’éducation est très importante pour les jeunes filles et les jeunes garçons car, ils peuvent s’épanouir à travers elle.

Carol Mc Queen à sa sortie d’audience

Secundo, concernant le terrorisme, elle a fait savoir que le Canada se tient débout avec le Burkina Faso pour combattre ce mal qui ne fait qu’agrandir jour après jour. Tertio, quant au secteur privé elle a laissé entendre que le Canada est le premier pays investisseur étranger au Burkina Faso. Pour dire que les échanges ont aussi porté sur le secteur minier.

Au cours de l’audience

« Le Canada offre une aide humanitaire aux personnes affectées et nous allons bientôt entamer un projet dans le domaine de l’éducation juste pour aider les enfants qui ont peut-être perdu une année de scolarité ou ceux déplacés », a déclaré madame McQueen, informant que le Canada tient à être aux côtés du Burkina Faso.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.