Photo de famille à l'inauguration des infrastructures du 11 décembre 2019

De la salle polyvalente ‘’Etalons’’ multifonctionnelle de 500 places en passant par la place de la nation d’une capacité de 150 places assises plus une cafétéria et une salle de conférences, les logements sociaux et économiques, les 50 km de voies bitumées, l’aire du défilé, bref, c’est l’ensemble des infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre que le ministre de l’administration territoriale, représentant le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a inauguré, ce mardi matin dans la ville de Tenkodogo.

Photo de famille à l’inauguration des infrastructures du 11 décembre 2019

Les coupures de rubans marquant l’inauguration des différentes infrastructures ont eu lieu, ce mardi 3 décembre 2019, dans la cité de zoungrantenga, 8 jours avant la cérémonie officielle de la commémoration du 59ème anniversaire de la fête nationale de l’indépendance.

Les officiels de la coupure de ruban inaugural des infrastructures

De façon non exhaustive, au niveau du ministère des infrastructures, l’ensemble de la région du Centre-est a bénéficié de l’aménagement, de bitumage de plus de 50 Km de voiries urbaines dont 5,243 Km à Koupéla et 5,100 km à Wargaye. A cela s’ajoute l’entretien de la route Tenkodogo-Wargaye, 13 km de clôture, la réalisation de 6 forages, l’aménagement de trois aires publiques pour les tribunes et les parkings, et la construction de 65 km de caniveaux. Le coût global de ces réalisations s’élève à plus de 15 milliards FCFA, si on en croit le ministre Siméon Sawadogo, représentant le chef du gouvernement.

Côté sportif, c’est un nouveau stade régional flambant neuf, bâti sur une superficie de 4,2 ha qui est en construction. Ce stade de gazon synthétique comprend à son sein, une tribune de 500 places.

Au titre du ministère de l’urbanisme et de l’habitat, on peut citer la salle polyvalente d’une capacité de 500 places, 720 logements sociaux et économiques ainsi que la cité du 11 décembre. A l’intérieur de ces logements, certains ont été construits avec la bénédiction de la diaspora. En outre, il y a la place de la nation dont la tribune compte plus de 150 places. Elle comprend également une cafétaria, des toilettes, des espaces verts, un terrain de Maracana et une salle de rencontre et d’échanges. Toutes ces réalisations ont été inaugurées ce matin en présence même des habitants de la cité de zoungrantenga.

Ces infrastructures selon le maire de la commune de Tenkodogo, El Hadj Harouna Wedgo, sont une fierté pour les habitants de la cité. « Toutes les infrastructures réalisées dans le cadre de la commémoration de la fête nationale du 59ème anniversaire de l’indépendance, seront aux yeux des habitants de la ville de Tenkodogo, une fierté et un symbole d’appartenance à la nation », a-t-il dit.

Pour rappel, le 11 décembre de cette année est placé sous le thème, « cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l’Etat-nation ».

Nicolas Bazié

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.