Responsables et membres de l'AFAB à l'occasion de la première édition de Albi Week en juin dernier à Ouagadougou

Moins de six mois après la tenue à Ouagadougou de Albi Week, l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) s’apprête à apporter sa contribution à la célébration de la fête du 11 décembre 2019 à Tenkodogo à travers la ‘’Semaine de l’Albinos’’. Le top de départ des activités sera donné demain 5 décembre  à Tenkodogo par une conférence de publique.

Responsables et membres de l’AFAB à l’occasion de la première édition de Albi Week en juin dernier à Ouagadougou

Conférence publique ; formations professionnalisantes ; consultation médicale gratuite ; participation au défilé national. Ce sont entre autres les activités au programme de la participation de l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) aux festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-est.

A écouter la présidente de l’AFAB, Maimouna Déné, cette participation n’est fortuite car, a-t-elle expliqué, le Centre-Est fait partie des régions qui comptent un grand nombre de personne vivant avec un albinisme.

Les présentes activités de l’AFAB à Tenkodogo se déroulent du 5 au 12 décembre 2019. Elles sont placées sous le parrainage de Salifo Tiemtoré, ministre de la jeunesse. Invité d’honneur, Carime Igo, opérateur économique, président de la chambre de commerce franco-burkinabè du Sud.

Cette participation de l’AFAB aux festivités du 11 décembre, contribuera à donner davantage un cachet inclusif à l’évènement national à travers les personnes vivant avec un handicap en général et les personnes vivant avec l’albinisme en général.

Simba Bado             

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici