Le présidium de la conférence de presse. Au milieu, le président de l'UNIR/PS, Bénéwendé Stanislas Sankara

Fidèle à son habitude, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)  par la voix de son président, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, s’est prononcée ce lundi 9 décembre, sur le débat suscité par l’annonce du sommet de Pau du 16 décembre prochain dit de clarification convoqué par le président français Emmanuel Macron. C’était au cours d’une conférence au siège du parti aux 1200 Logements.

Le présidium de la conférence de presse. Au milieu, le président de l’UNIR/PS, Bénéwendé Stanislas Sankara

«La France est aussi victime du terrorisme comme le Burkina Faso. Elle a connu en 1996, un septembre rouge, puis tout récemment, les attaques de Charly Hebdo et celles du 14 juillet 2016 (…) Alors ne déplaçons pas le débat pour faire le jeu des terroristes qui se recrutent malheureusement aussi parmi  nos propres frères ».

Propos du président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS)  sur le débat relatif au prochain sommet de clarification à Pau en France entre le président français Emmanuel Macron et ses homologues des pays du G5 Sahel par rapport à la présence militaire française dans la région.

«Le langage de vérité pour l’UNIR/PS, serait le respect mutuel de la souveraineté  de nos Etats et leurs peuples dans leurs choix et options et en fonction de leurs propres intérêts.

C’est aussi le lieu maintenant d’évaluer nos accords de coopération ; d’en dresser un bilan critique et de les renégocier s’il y a lieu en fonction des intérêts spécifiques de l’heure de nos peuples respectifs », a ajouté Me Sankara, préconisant que «nous prenions nous-mêmes notre destin».

«L’UNIR/PS invite le peuple burkinabè à la clairvoyance et à une véritable union pour défendre la mère patrie et à se mobiliser conséquemment derrière son président Monsieur Roch Marc Christian Kaboré afin de le soutenir dans sa lutte pour un Burkina Faso plus digne, libre et prospère», a-t-il conclu.

Aziz Demagan

Burkina Demain                                                                       

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.