Les responsables de la NGB face à la presse

«Au nom de la Nouvelle génération burkinabè (NGB), nous demandons solennellement à Soumaila Dakoure de se présenter à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 », c’est par ces mots que Mahamadou Karambiri a galvanisé la foule ce samedi 1er aout 2020 à Bobo-Dioulasso.

Les responsables de la NGB face à la presse

En assemblée générale dans le Centre culturel les Bambous, dirigeants et militants de cette organisation associative en passe d’être politique ont fait appel à Soumaila Dakouré, citoyen burkinabè Staff Sergent dans l’armée américaine.

Pour Mahamadou Karambiri, porte-parole de la NGB au cours de l’assemblée générale, Dakouré est la carte sûre : « Pour conquérir le pouvoir par les urnes la jeunesse fonde beaucoup d’espoir sur cette candidature gagnante. Nôtre candidat est un exemple de réussite, son parcours a toujours été de la compétition, il a toujours relevé les défis qui se sont présenter sur son chemin avec brio.

Au pays, celui qui est appelé à défendre les couleurs de la NGB est connu pour être un commerçant. Affilié à la Chambre de commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Dakouré évolue dans la vente des véhicules, l’immobilier, les divers…

Dakouré, de Ouagadougou aux USA

Natif de la capitale burkinabè, Soumaila Dakouré, leader de la NGB et futur candidat de cette organisation à la présidentielle de novembre 2020 est un « winner ».

Si l’enfant de Tanlarghin (son village) rayonne aujourd’hui dans le pays de l’oncle Sam, cela n’a pas toujours été le cas. Pour y arriver, il aura fallu braver une enfance difficile.

Après les pièges d’une scolarisation difficile, Dakouré a obtenu non sans difficulté sa licence en Economie à l’Université de Ouagadougou. Du Campus de Zogona et grâce à la contribution de son paternel, il déposera ses valises aux Etats-Unis d’Amérique. Après trois ans d’études, Dakouré s’engage dans l’armée américaine.

Leader dans l’âme, discipliné et respectueux de ses patrons, il va gravir les échelons pour être aujourd’hui un Staff Sergent. Avec des hommes sous son commandement.

Sur le terrain Dakouré a servi sans les théâtres d’opérations les plus difficiles du monde. Aux USA, il fait partie des Héros de la Guerre d’Afghanistan. Dans ce pays, sa contribution a été particulièrement saluée par les chefs militaires américains….

Alain Sanou / Bobo

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici