Le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) a tenu son premier congrès extraordinaire ce 28 août 2020 à Ouagadougou. Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, a été investi candidat du MBF pour la présidentielle du 22 novembre 2020.

«MBF, une force politique nouvelle: quelle vision pour un véritable renouveau pour le Burkina Faso?», c’est sous ce thème que le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) a tenu son premier congrès extraordinaire. Au cours de ce congrès, le parti a investi son candidat pour la conquête présidentielle du 22 novembre prochain. Et c’est Roch Marc Christian Kaboré,  actuel président du Faso qui a été désigné pour cette conquête.

En plus de la cérémonie d’investiture, le MBF entend contribuer à la construction du Burkina Faso. Ainsi, le parti, à travers son président Alassane Sinaré, a formulé des propositions. Il s’agit de la concrétisation et le renforcement de la réconciliation nationale inclusive entre tous les Burkinabè car selon Sinaré, << les Burkinabè unis, tous les défis à surmonter le seront efficacement, même contre le terrorisme >>; de l’ouverture d’un dialogue avec les Burkinabè ayant rejoint les rangs des groupes terroristes dans les conditions fixées par l’Etat et l’étude d’une loi d’amnistie en leur faveur en échange du désarmement; du renforcement de l’éducation aux droits humains, au vivre-ensemble et à la culture de la tolérance entre Burkinabè; de la massification des investissements dans les secteurs sociaux; d’une justice plus humaine, crédible, indulgente, respectueuse des droits de la personne où « le riche et le pauvre doivent avoir les mêmes droits « .

Pour Sinaré, un Burkina épanoui, c’est aussi la sécurité des Burkinabè qui doit « primer sur toute autre considération  » car selon lui, l’être humain ne peut s’épanouir que dans un climat apaisé.

À la suite de son intervention, le président du MBF a félicité le président du Faso et le gouvernement pour les efforts fournis dans la gestion du pays.

Aziz Yoda

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.