La satisfaction après avoir participé à l'opération

Fidèles à leur engagement de vivre utile dans la société, responsables et membres de l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) ont organisé, avec succès ce mercredi  14 octobre 2020 à leur siège à Ouagadougou, une opération inédite de consultation ophtalmologique, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

La satisfaction après avoir participé à l’opération

«C’est la première fois que je vais faire une consultation ophtalmologique. Je félicite vraiment les initiateurs pour cette belle initiative qui permet une prise en charge d’un de nos gros soucis, c’est-à-dire les problèmes de vue. Personnellement, je ne vois de loin».

Ce sont là des propos de Ali Dao qui a fait le déplacement du siège de l’ l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB) qui organisé ce mercredi à Ouagadougou, une opération de consultation ophtalmologique au profit des personnes démunies dans le besoin.

En partenariat avec One Dollar Glasses

La la structure allemande One Dollar Glasses a dépêché une équipe sur place

 L’initiative a été organisée en partenariat avec la structure allemande One Dollar Glasses qui a dépêché une équipe sur place pour assurer ladite consultation. A notre passage sur les lieux vers 10 h 30, plusieurs personnes dont M. Dao ; attendaient d’être reçues par l’équipe médicale.

Au four et au moulin pour l’accueil des nouveaux arrivants au siège de l’AFAB, Edith Bamouni et Adama, tous membres de l’association, se disaient également disposés à se faire consulter après l’affluence.

Enfin d’après-midi, presque tout le monde avait pu se faire consulter, à la grande satisfaction des uns et des autres.

Semaine artistique de l’AFAB reportée

Les participants à la présente consultation ophtalmologique étaient de tous les âges

 «Cette opération était vraiment nécessaire. Il fallait y penser. Elle a contribué à enlever une épine à notre pied», s’est félicitée pour sa part Roukiatou, qui venait de se faire consulter.

L’autre avantage de cette opération, c’est que les personnes consultées qui avaient des problèmes de vue, avaient la possibilité de se procurer des verres correcteurs sur place à prix abordables.

«La Journée dédiée à la consultation ophtalmologique  s’est soldée par une réussite totale ! Bravo à toute la Team Albi ! Merci à One Dollars Glasse pour la collaboration. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés de loin ou de près pour cette activité.  Vivons utiles», réagira plus tard la présidente de l’AFAB, Maimouna Déné.

La présente opération devrait être suivie de la semaine artistique.  Mais, les activités de cette semaine artistique ont été reportées.

«Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates ! Toutes nos  excuses et  merci pour la compréhension !», a indiqué la présidente Déné.

Christian Tas

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici