Ce sera la troisième fois qu'Alpha Condé et Cellou Diallo s'affrontent dans une présidentielle

C’est ce dimanche 18 octobre qu’a lieu l’élection présidentielle guinéenne qui met en compétition une douzaine de candidats dont le président sortant, Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, et son principal challenger Cellou Dalein Diallo, candidat à une troisième fois face à la Condé.

Ce sera la troisième fois qu’Alpha Condé (à droite) et Cellou Diallo s’affrontent dans une présidentielle

S’il y a un second tour dans la présidentielle guinéenne de ce 18 octobre, ce sera doute entre le président sortant Alpha Condé (82 ans) et son challenger de toujours, Cellou Dalein Diallo (66 ans), les autres principaux opposant ayant choisi de boycotter le scrutin pour marquer leur désapprobation à cette candidature de Condé à un troisième mandat présidentiel, jugé anti- constitutionnel.

Condé comme Diallo ont jeté ces derniers jours, toutes les forces dans la bataille chacun dans l’espoir de rafler la mise à l’autre dans les urnes.

S’appuyant son bilan de 10 ans au pouvoir, le président pense tenir le bon bout et mise sur la jeunesse et les femmes pour remporter cette présidentielle.

En face le candidat de l’UFDG pense aussi que son heure est arrivée après ses deux défaites (2010, 2015) devant Condé.

En tous les cas, les jeux sont ouverts. Et à l’issue de ce scrutin, ce sera, soit encore Condé, soit Dalein pour un premier mandat.

Ils sont quelques 5,4 millions d’électeurs guinéens inscrits sur les listes électorales.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici