Alassane Ouattara (78 ans) a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 31 octobre dès le 1er tour

L’on connaît depuis ce mardi matin, les résultats officiels de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. Sans surprise, le président sortant, Alassane Ouattara, l’emporte dès le 1er tour, avec une victoire à la soviétique, 94,27% des voix, devant Konan Bertin, crédité de 1,99% des voix ; selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale ivoirienne (CEI).

Alassane Ouattara (78 ans) a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 31 octobre dès le 1er tour

Les résultats provisoires de la présidentielle du 31 octobre ainsi proclamés ce jour 3 novembre 2020 par la CEI doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel.

Avec une victoire à la soviétique, 94,27% des voix, le président Alassane Ouattara se prépare donc à gouverner dans un contexte de défiance de l’opposition qui a annoncé ce lundi  la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT) présidé par l’ancien président, Henri Konan Bédié, crédité de 1,66% des voix lors de ce scrutin qu’il a boycotté.

Quant à Affi N’Guessan, porte-parole de l’opposition, il a obtenu selon les chiffres de la CEI, 0,99% des voix. Le taux de participation au scrutin  est de 53,90%, toujours la CEI.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici