C'est le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, qui a proclamé les résultats globaux de la présidentielle du 22 novembre 2020

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait annoncé pour ce jeudi  10 h GMT la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 22 novembre 2020.

La CENI a annoncé les résultats provisoires de la présidentielle pour ce jeudi. Annoncés pour pour 10 h, les résultats se font toujours attendre

Il est à présent  midi. Jusque-là rien n’a encore filtré du côté de la salle de conférences de Ouaga 2000, où la CENI a installé son quartier général pour la compilation et la validation des résultats globaux du double scrutin. L’attente se prolonge. Mais, au regard des dernières tendances qui donnaient une nette avance (57,5%) au candidat Roch Marc Chritian Kaboré du MPP et de l’APMP, qui va probablement l’emporter dès le premier tour, il n’y a pas grand suspense qu’à l’issue de ce scrutin présidentiel.

L’enjeu reste certainement le taux de participation, les scores des autres présidentiables et la façon dont ils vont accueillir ces résultats provisoires.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici