Le PM Christophe Dabiré a été investi à l'issue de sa déclaration de politique générale ce 4 février 2021 à l'Assemblée nationale

C’est fait. Christophe Dabiré a réussi ce jeudi 4 février son examen d’investiture à l’Assemblée nationale où il a présenté sa déclaration de politique générale, sanctionnée par un vote largement à sa faveur des parlementaires.

Le PM Christophe Dabiré a été investi à l’issue de sa déclaration de politique générale ce 4 février 2021 à l’Assemblée nationale

105 voix pour, 21 voix contre et 1 abstention. C’est le résultat du vote d’investiture à l’Assemblée nationale du Premier ministre Christophe Dabiré. Dabiré a bénéficié sans surprise des votes des parlementaires des groupes MPP, UPC et RDJ. Ce qui a donné les 105 voix, largement suffisant pour passer le cap de l’investiture.

Des groupes parlementaires dont celui du CDP, principal parti de l’opposition, ont voté contre la déclaration de politique générale de Christophe. Ainsi investi, Christophe Dabiré a désormais les pleins pouvoirs pour mettre en œuvre le programme du président Roch Marc Christian Kaboré.

Programme dont les grands axes ont été évoqués lors de la déclaration de politique générale qui a précédé le vote. La présente DPG a donné lieu à plusieurs questions au niveau des parlementaires que le PM Dabiré s’est évertué répondre sans entrer dans les détails, exhortant ses interlocuteurs à patienter jusqu’à la finalisation du nouveau référentiel ou à son prochain discours sur la situation de la Nation.  Nous reviendrons sur ces questions des parlementaires et les réponses du chef du gouvernement.

Aziz Yoda

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici