Mohamed Bazoum arrivant triomphalement au QG de son parti après l'annonce de son élection à la, tête de l'Etat

Mohamed Bazoum est le nouveau président élu du Niger, selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) rendus public ce mardi.

Mohamed Bazoum arrivant triomphalement au QG de son parti après l’annonce de son élection à la tête de l’Etat

Le dauphin de Mahamadou Issoufou a en effet obtenu 55,75%, soit 2 501 459 voix contre 1 985 736 voix pour son challenger, l’ancien président Mahamane Ousmane.

«De prime abord, je tiens à féliciter l’ensemble des compagnons de lutte qui ont su démontrer que grâce à l’engagement et la détermination, la victoire pour la continuité de la renaissance est possible.

Je félicite aussi les amis politiques d’en face qui ont fait preuve du fair-play politique en acceptant la défaite politique de leur candidat à ces élections et je vous appelle à venir soutenir le candidat choisi par le peuple nigérien pour développer notre pays le Niger», parole du nouveau président élu du Niger .

De son côté le camp Mahamane Ousmane a rejeté la victoire de Bazoum qualifiant ce résultat de hold-up électoral, appelant les Nigériens à se mobiliser contre cela et à la suspension de la proclamation des résultats par la CENI.

Les présents résultats provisoires de la présidentielle nigérienne doivent encore être confirmés par la Cour constitutionnelle du pays.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici