L'auteur Alain Sara face au public lors de la cérémonie de dédicace de son livre

Alain Sara a dédicacé ce samedi 22 mai 2020 à Ouagadougou, son dernier livre intitulé «Tranche de vie d’un faux sapiosexuel ». Recueil de plusieurs lettres, l’œuvre de M. Sara a été présentée aux hommes de média devant de nombreuses personnalités. 

L’auteur Alain Sara face au public et aux médias  lors de la cérémonie de dédicace de son livre

C’est dans la cour du Yacht Luxury Lounge que la cérémonie de présentation et dédicace du dernier livre d’Alain Sara a eu lieu ce samedi.  «Tranche de vie d’un faux sapiosexuel», c’est l’intitulé du recueil de plusieurs lettres.

                                     Présenté devant de nombreuses personnalités

L’ouvrage a été présenté devant de nombreuses personnalités dont le ministre actuel du commerce Harouna Kaboré ou l’ex-ministre de la sécurité sous la Transition Auguste Denis Barry.

Recueil de lettres brulantes adressées à une femme aimée depuis l’adolescence, Tranches de vie d’un faux sapiosexuel, nous plonge dans le feu ardent d’une passion partagée par deux êtres explosifs.

Pendant plusieurs années, au gré des voyages, des disputes et des séparations, l’auteur rend un hommage douloureux et poétique à une femme puissante.

L’auteur n’a pas voulu se définir dans un genre littéraire. «J’ai été libre dans ce processus. Mon œuvre va dans tous les sens. Beaucoup de gens attendent un message particulier mais mon message c’est la liberté », a confié Alain Sara.

Un genre qu’on pensait disparu

Un genre particulier, que l’on pensait complètement disparu de la littérature africaine, renaît grâce à une prose lumineuse et incisive. En effet, par une écriture sensible, parfois crue, l’auteur fait communier des corps fièvres.

Pour Fousseni Kindo, « Tranche de vie d’un faux sapiosexuel», thème assez rare dans la littérature africaine, écrit quand l’auteur avait la vingtaine, l’intelligence et la sagesse, illustre à souhait ce dicton qui dit qu’aux âmes bien nés n’attend point le nombre des années. C’est un texte qu’on peut considérer comme un poème, un journal, une traite de l’amour…

Rappelons qu’un sapiosexuel est simplement celui qui est sexuellement attiré par l’intelligence de l’autre.

Hioua Eric Bassolé

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici