Comme ici, Etalons et Fennecs se sont neutralisés à Marrakech et se partagent les points

Dans ce match très attendu de ce mardi à Marrakech entre Burkina Faso et Algérie entrant dans le cadre des deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe monde Qatar 2022, il n’y a eu ni vainqueurs, ni vaincus. Etalons et Fennecs se sont neutralisés au terme de 93 mn de confrontation. Score final : 1-1.

Désireux naturellement de montrer qu’ils n’étaient champions d’Afrique des Nations de football par hasard, les Fennecs ont les premiers à mener des offensives. Ainsi, à la 18ème de jeu, Sofiane Feghouli hérite d’une balle de Slimani et inscrit l’unique but algérien. Nous sommes en première temps. En deuxième mi-temps, les Etalons se montrent maîtres du jeu et sont bien présents dans les duels. Acculés, les Fennecs finissent par reculer avec la multiplication des offensives des attaquants Burkinabè. A la 64ème mn, Abdoul Fessal Tapsoba parvient à l’égalisation. Les Etalons baissent un peu de régime et permettent aux Fennecs de reprendre leurs esprits et de mener des actions dangereuses devant les buts de Hervé Kofi. Dans le temps additionnel, les Etalons tentent de ressortir de leur moitié de terrain pour se ruer vers les buts algériens. Trop tard pour marquer un deuxième but : l’arbitre siffle la fin du match. Les Etalons ont réussi à tenir tête aux Champions d’Afrique. Il reste maintenant à garder ce cap pour la suite des éliminatoires. Certains peuvent légitimement parler de nul aux allures de victoire, au vu du palmarès des Fennecs, 29 matches sans défaite. Les Etalons auraient pu porter un coup d’arrêt à cette invincibilité des poulains de Djamel Belmadi, s’ils n’avaient pas opté de reculer après l’égalisation. Mais, après tout, ce nul est bon à prendre. Ce n’était pas gagné d’avance.

Christian Tas

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.