Photo de famille des lauréats et des officiels de la première édition de la journée de l'excellence scolaire du FESCUKO

A Kordié, commune de la province du Sanguié, la communauté éducative, en particulier les meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire 2020-2021 étaient à l’honneur ce samedi 30 octobre 2021, à l’occasion de la première édition de la journée de l’excellence scolaire du FESCUKO. Patronnée par Prosper Bassolé, directeur de cabinet du Groupe EBOMAF représenté par Abdoulaye Bakouan et parrainée par Jean Marie Bado, coordonnateur du PAFPA ; l’initiative a rassemblé élus nationaux de la province, autorités communales, responsables et acteurs locaux de l’éducation, populations.

La première édition de la journée de l’excellence scolaire du FESCUKO qui a lieu ce samedi 30 octobre 2021 à Kordié (commune du Sanguié) dans une ferveur populaire, est une initiative de l’Association Sport et Culture pour le Développement (ASC-Dev).

Officiels de la journée d’excellence du FESCUKO 2021

Patronnée par Prosper Bassolé, directeur de cabinet du Groupe EBOMAF représenté par Abdoulaye Bakouan, parrainée par Jean Marie Bado, coordonnateur du PAFPA, avec comme invités d’honneur les 2 députés de la province du Sanguié que sont Job Bassané et Rodrigue Edasso Bayala  ; cette initiative avait pour objectif principal de rendre un vibrant hommage et de reconnaître les mérites des élèves et et des enseignants les plus méritants de Kordié au cours l’année scolaire 2020-2021.

Beaucoup de lauréats, plusieurs lots de récompensés

Ainsi, les 5 premières filles et 5 premiers garçons au CEP ; les 5 meilleures filles et garçons au BEPC et le meilleur garçon et la meilleure fille au Baccalauréat ont été primés, ainsi que 7 enseignants ayant produit les meilleures performances au CEP 2021.

Prosper Bassolé, patron de la journée de l’excellence scolaire, par la voix de son représentant à la cérémonie Abdoulaye Bakouan, s’est félicité de cette initiative louable qui participe du développement durable de la commune de Kordié, de la province du Sanguié et partant, du Centre-ouest et du Burkina Faso.

Sentiments de satisfaction des invités d’honneur

Les invités d’honneur dont Rodrigues Edasso Bayala se disent animés par des sentiments de satisfaction au regard de l’engouement et de l’organisation réussi de l’évènement, avec une forte participation des population, surtout avec la joie manifeste des méritants acteurs de l’éducation récompensés.

Et d’encourager les organisateurs à persévérer et à poursuivre dans ce sens pour qu’il y ait plus de lauréats et de récompenses lors des prochaines éditions de la journée de l’excellence du FESCUKO.

Exprimant sa joie par rapport à la tenue de la présente journée, le maire Bazoin Bako a rendu un hommage aux meilleurs méritants et au  corps enseignant de sa commune,  classée première 4 fois successives en six ans, dans toute la province du Sanguié.

Cri de coeur pour l’accès à l’eau potable

Le représentant des parents d’élèves dans son mot de bienvenue, a lancé un cri de coeur par rapport au problème de manque d’eau potable dans la commune.

Préoccupation que le maire de Kordié fera sienne dans son intervention, assurant que la question est pris à-bras-le-corps par les  autorités communales que dans les jours à venir cette difficulté d’accès à l’eau potable ne serait que de l’histoire ancienne.

Bref, pour cette première édition de la journée de l’excellence du FESCUKO, l’on peut avancer au regard du franc succès enregistré, pour un premier essai, ce fut un coup de maître. Comme quoi, tout est bien, qui finit bien. Vivement que les éditions prochaines tiennent aussi leurs promesses.

Maria Salomé Bayala & Franck Gildas Bako

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.