Les officiels procédant à la pose de la première pierre de l’ école de 6 classes et des forages

La Société Tropic Mining and Quarry un sous-traitant de Hounde Gold Opération, a procédé le mardi 16 novembre dernier à la pose de la première pierre d’une école de 6 classes et d’un forage au secteur 5 de Houndé aux côtés ouest du lycée provincial du Tuy.

Cette infrastructure scolaire dont la pose de la première pierre a eu lieu le mardi 16 novembre, de la société Tropic Mining and Quarry, en plus des salles de classes, l’école aura un magasin, un bureau et des toilettes. Le forage qui y sera réalisé servira à la fois pour l’école et les populations riveraines.

En plus du forage au sein de la nouvelle construction, cinq (05) autres forages positifs seront réalisés dans la commune de Houndé.

Al Hassan Sienou, PDG de la société Tropic Mining

Tous ces travaux d’un coût global estimé à 100 millions de francs CFA, s’inscrivent dans les activités RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) 2021 de Tropic Mining.

Pour le Directeur Al Hassan Siénou, l’école dont la pierre est posée ce jour sera prête dans 6 à 7 mois.

Lors de la cérémonie, sa Majesté le chef de Houndé a salué le grand pas de Tropic mining et appelé à la cohésion sociale.

Nestor Boulou, directeur des relations communautaires de HGO, représentant le directeur général de HGO

Le représentant des bénéficiaires, Cheikh Moryouré Sankara, a remercié le donateur pour le début de concrétisation de leurs vœux.

Pour  Nestor Boulou, directeur des relations communautaires de HGO, représentant le directeur général de HGO, la société Tropic mining est un partenaire de choix qui fait œuvre utile.

Ces dons de Tropic mining à la population de Houndé marque le premier anniversaire de leur relation de partenariat avec Houndé Gold Operation (HGO) S.A .

 Gafson/ Houndé

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.