Dans la mine de Perkoa, l'on est étaient toujours sans nouvelles des 8 mineurs

Les pressions sur l’affaire des 8 travailleurs disparus dans la mine de Perkoa n’ont cessé de monter ces derniers jours. L’on apprend qu’il y a eu ce jeudi 5 mai 2022 à Réo, une manifestation des parents des mineurs pris au piège dans les profondeurs de la fosse de la mine. Le mercredi, c’est le gouvernement qui annonçait dans un communiqué signé de son porte-parole, la délocalisation dans le chef-lieu du Sanguié (Réo) de la cellule de crise mise en place pour gérer cette délicatesse situation.  

En effet, à fur et à mesure que les journées s’écoulent sans bonne nouvelle, les espoirs de retrouver nos 8 mineurs s’amenuisent, au grand dam des parents et de la Nation. Vivement, qu’enfin de bonnes nouvelles nous viennent de la mine de Perkoa, où tous les regards sont tournés.

« Le gouvernement de la transition suit avec la plus grande attention les actions de recherche débutées le 16 avril 2022 pour retrouver les huit (08) travailleurs de la mine de PERKOA, disparus suite aux pluies diluviennes survenues le même jour », a rappelé le porte-parole de l’exécutif Lionel Bilgo dans son communiqué de mercredi soir.  

Burkina Demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.