Ce sont certainement les meilleurs représentants Burkinabè à ces douzièmes jeux africains de Rabat. Il s’agit des Etalons juniors qui ont pris la tête du groupe A devant le Nigéria, le Maroc en attendant la confrontation ce vendredi avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

Pour leur dernier match face aux Sud-Africains dans le groupe A du tournoi de football des Jeux Africains de Rabat, les Etalons peuvent s’assurer une victoire et conforter leurs acquis du premier du groupe. Sauf tremblement de terre à Rabat ce vendredi, l’on voit mal comment les Bafana Bafana déjà élimnés après deux défaites, peuvent s’imposer aux nôtres. Fort de leur acquis de 4 points après un brillant match nul avec les Juniors Nigérians et une surprenante victoire (2-0) face aux Lionceaux marocains ; les poulains de coach Oscar Barro auront certainement à cœur de continuer sur leur lancée et de transformer l’essai.

En tout cas, si les Etalons Juniors maintiennent leur soif de victoire à ces JA de Rabat, ils sont manifestement bien partis pour rééditer leur exploit des Jeux Africains de Brazzaville de 2015 où ils s’étaient illustrés avec un parcours impressionnant, terminant la compétition à la deuxième marche du podium, juste derrière les Lionceaux du Sénégal.

Amidou Traoré

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.