Roch Marc Christian Kaboré lors de son investiture en 2015

Après 2015, Roch Marc Christian Kaboré  est de nouveau le porte-étendard du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à une présidentielle, notamment celle du 22 novembre 2020. En effet,  c’est ce samedi 11 juillet qu’il sera officiellement au Palais des Sports Ouaga 2000.

Roch Marc Christian Kaboré lors de son investiture en 2015

En début juillet  2015 à la première investiture de Roch Marc Kaboré pour la présidentielle au compte du MPP, il y avait quelques 5 000 participants. Mais, cette fois, Coronavirus oblige,  ce 11 juillet 2020 ; plus de 4 000 participants sont attendus au Palais des Sports de Ouaga 2000.

On l’image, cette cérémonie sera une occasion pour les responsables du parti au pouvoir de revenir sur le bilan jugé plus que satisfaisant  du mandat finissant du président sortant et candidat à sa propre succession, Roch Marc Christian Kaboré.

«Les infrastructures, les barrages, les routes… parlent pour lui » assurait encore il y a quelques jours le 1er vice-président du MPP Clément P. Sawadogo.

Le 5 juillet 2015 aux congressistes réunis au stade municipal pour son investiture en qualité du candidat MPP à la précédente présidentielle ; Roch Marc Christian Kaboré avait déclaré :

«Je m’engage à valoriser le capital humain en mettant le bien-être de chaque Burkinabè au centre du nouveau contrat dont nous sommes porteurs pour les cinq prochaines années. Je m’engage à booster les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois qui feront l’objet d’une attention particulière et innovante».

Cette fois, que va-t-il déclarer. L’on s’achemine donc vers un nouveau projet de société du nouveau ancien candidat Kaboré.

Affaire à suivre…

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici